SOURCE DU CONTENU ajouté par Louis et Siar

Professionnalisme : des livreurs expérimentés

Nos camions-souffleurs servent exclusivement à la livraison des pellets. Ils ne transportent jamais d’autres produits que des granulés de bois. Ils sont spécifiquement équipés pour la livraison de notre combustible : systèmes de pesées embarquées, tuyaux, aspirateurs, etc.

Nos livreurs sont par ailleurs spécialement formés pour le soufflage des pellets (à basse pression, càd entre 100 et 300 mbar). Ils ont de nombreuses années d’expérience dans ce domaine. Ils sont donc en mesure de vous approvisionner dans les règles de l’art.

La meilleure preuve de notre professionnalisme sans faille est apportée par la confiance que nous accordent de nombreux professionnels de la filière bois en Belgique qui recommandent notre marque à leurs clients afin que ces derniers soient assurés de ne jamais connaître de déconvenues avec le combustible granulés de bois.

Les critères de professionnalisme d’un fournisseur de pellets livrés en vrac

En ce qui concerne la livraison de pellets en vrac, par camions-souffleurs, les critères suivants sont à vérifier lors du choix de votre fournisseur de pellets : * (par ordre d’importance)

Un livreur formé

Le livreur doit être spécialement formé à la livraison des pellets. Des écoles existent pour apprendre aux chauffeurs les bonnes pratiques du métier. Ce n’est pas à prendre à la légère : l’amateurisme est dangereux et peut créer des accidents graves. Il existe des risques d’explosion. Nous vous conseillons chaudement de vous adresser à quelqu’un qui connaît son métier et qui ne s’improvise pas livreur de pellets. Tous nos chauffeurs sont expérimentés et formés pour la livraison des pellets. Ils sont compétents et peuvent s’adapter aux spécificités de votre installation de chauffage.

Un camion pour les pellets

Le camion utilisé pour la livraison de vos pellets doit transporter exclusivement ce produit. Outre l’assurance que votre combustible n’aura pas été mélangé à d’autres substances, potentiellement nocives, c’est un gage de professionnalisme de votre fournisseur car un camion souffleur livrant des pellets doit être spécialement aménagé à cette fin. Sa cuve doit avoir des pans inclinés afin que les granulés de bois ne s’agglomèrent pas dans les coins. Nos camions souffleurs livrent exclusivement des pellets.

Un système de pesée embarquée

Le camion doit être équipé d’un système de pesée embarquée agréé par la Métrologie belge. Sans cela, il serait impossible de savoir quelle quantité a été réellement livrée et tout serait basé sur la confiance que vous apportez à votre fournisseur. Nos camions souffleurs sont équipés de systèmes de pesée embarquée précis et agréés.

Un soufflage à basse pression

Les pellets doivent être soufflés à basse pression. Ca prend plus de temps, mais si les pellets sont soufflés trop fort, ils se cassent et génèrent beaucoup de poussières et de fines. Au final, la chaudière s’encrasse et doit être vidangée. La qualité du combustible est moindre et sa durabilité plonge. Nos pellets ont une durabilité exceptionnelle. Ils sont particulièrement résistants et supportent bien l’opération de soufflage. D’autant que nos livreurs sont compétents et les soufflent à basse pression (entre 100 et 300 mbar maximum, cela dépend de la longueur des tuyaux qu’ils doivent employer).

Un équipement adéquat

Pour pouvoir livrer des pellets dans les règles de l’art, il faut disposer d’un équipement adéquat. D’une part, le livreur doit être équipé, et d’autre part votre appareil de chauffage doit avoir été correctement conçu. En particulier, il faut veiller aux points suivants, repris sur notre bon de livraison :

• Le livreur doit avoir des tuyaux de soufflage pourvus d’un fil de cuivre qui pourra être mis à terre afin d’évacuer l’électricité statique générée par l’opération de soufflage par le frottement des pellets sur le plastique des tuyaux. Les tuyaux devront être plats et ne pas présenter d’angles qui pourraient abîmer les pellets. Le silo doit être pourvu d’une prise de terre.

• Le livreur doit utiliser un aspirateur afin d’aspirer les fines et les poussières. Votre silo doit être dépressurisé pendant la livraison afin d’éviter tout problème. Pour cela, il faut qu’il soit équipé de deux bouches de raccord pompier : une pour souffler, l’autre pour aspirer.

• Votre silo doit être étanche et posséder un tapis de protection d’impact pour amortir les granulés de bois lorsqu’ils sont soufflés. Un entretien annuel de votre appareil de chauffage est nécessaire pour s’assurer que tout fonctionne toujours bien.

Pellet’s Club : des pellets de qualité.

Pellet’s Club vous livre partout en Belgique sous maximum 10 jours, le délai dépend de votre région. La livraison de pellet en vrac se fait avec un camion souffleur disposant d’un système de pesée embarquée permettant d’être livré au kilo près. Grâce à un chauffeur professionnel et au soufflage basse pression, le risque de brisage des pellets est diminué. Le coût de la livraison est déjà inclus dans le prix à la tonne.
Une fois la livraison confirmée, vous recevrez un créneau horaire pour celle-ci (livraison au matin ou en après-midi). Le jour de votre livraison de pellet en vrac, le chauffeur vous appellera pour vous prévenir de son arrivée. Le temps d’une livraison est d’environ 10 à 30 minutes en fonction de la quantité de pellets à souffler.

pellets en vrac

Ci-dessus, vous retrouvez le camion avec lequel nous venons livrer vos pellets. Ce camion a été spécialement conçu pour la livraison de pellets à basse pression, garantissant ainsi la qualité du pellet lors de l’opération de soufflage.

Les dimensions du camions:

  • Longueur: 8,20m
  • Largeur: 2,50m
  • Hauteur: 3,70m

Si vous disposez de 2 bouches de raccord, nous pouvons brancher un aspirateur dans le deuxième afin d’évacuer la poussière lors de l’opération. De plus, si la distance entre le camion et le silo n’est pas trop élevée, nous pouvons souffler à basse pression pour une livraison de pellets en vrac sans poussières!


SOURCE DU CONTENU https://www.pellet-en-vrac.be/content/livraison-express-21

Livraison Express par camion souffleur : un service irréprochable

Proxima Star livre ses pellets partout en Belgique, sous 10 jours, par camions-souffleur équipés de systèmes de pesée embarquée agréés par la Métrologie belge. Nos prix incluent ce service de livraison express et professionnel ainsi que l’assurance d’un approvisionnement ponctuel et sans souci.

Livraisons par camions souffleurs

Camion souffleur prima pellets

Proxima Star vise l’excellence : Un service sans faille pour une livraison du pellet en vrac par camions souffleur rapide et sans souci.

Proxima Star Pellets s’engage à servir sa clientèle de manière irréprochable. De la prise de commande à la livraison, l’équipe Proxima Star vous accompagne et est disponible à tout moment afin de s’assurer que votre approvisionnement en combustible se passe dans des conditions optimales.

L’approvisionnement en pellets n’est pas une mince affaire à prendre à la légère. Votre fournisseur de granulés de bois doit assurer un service sans faille.

Concrètement, pour Proxima Star, cela veut dire:

Transparence: Des prix tout compris – une grille tarifaire unique, simple, claire et sans surprise.

Disponibilité: Contactez à tout moment le service client Proxima Star.

Réactivité: Livraisons express – vous êtes approvisionnés dans les 10 jours.

Flexibilité: Choisissez votre jour de livraison.

Professionnalisme: Des livreurs expérimentés, des camions transportant exclusivement des granulés de bois.

Exactitude: Payez au kilo près, suivant le bon de pesée embarquée du camion souffleur.

Pragmatisme: Un bon de livraison complet, clair et qui permet d’éviter toute mauvaise surprise.

Fiabilité: La garantie d’être satisfait ou remboursé.


SOURCE DU CONTENU https://www.pellet-en-vrac.be/content/reactivite-10

Réactivité : livraison Express

Livreur Proxima

Nous offrons une formule de livraison express. Nous vous livrons sous 10 jours : en général, dès la semaine suivant votre commande. Parfois même plus vite !

Le service de livraison express de Proxima Star

Le délai de livraison

Proxima Star offre une formule de livraison express : vous serez livré sous 10 jours ! En général, dès la semaine suivant votre commande. Parfois même plus vite.

Le coût de livraison

Nos prix incluent la livraison express des pellets par camion-souffleur

Notre service de livraison express ne vous coûte pas un centime : il est inclus dans notre prix. Proxima Pellets c’est donc des granulés de bois livrés dans votre silo.

La zone de livraison

Nous livrons partout en Belgique. Nous nous chargeons de tout ce que ça implique au point de vue de la logistique et nous faisons fort de répondre à votre besoin de combustible dans les meilleurs délais, où que vous soyez !

La quantité de commandes minimale

Nous livrons à partir d’une tonne de pellets à souffler dans votre silo.

Comment commander ?

Passer une commande chez Proxima Star ? Rien de plus simple !

• Commandez en ligne
• Contacter notre service client
• Envoyez-nous un email sur contact@proxima-star.com

Les étapes d’une commande

1) L’ajout au panier: Ajoutez à votre panier la quantité de pellets que vous estimez vouloir commander

Rendez-vous sur la page présentant notre produit et nos tarifs. Sélectionnez le volume que vous estimez avoir à commander. Notez bien qu’au final, vous payerez au kilo près ce qu’il vous aura été livré. Ajustez la quantité à commander avec les boutons + et – puis ajoutez votre commande au panier.

2) Le récapitulatif de commande: Consultez le récapitulatif de votre commande : volume, prix, et montant

Le prix par tonne (qui est dégressif en fonction du volume commandé)
La quantité que vous estimez vouloir commander (que vous pouvez ajuster à nouveau avec les boutons + et -)
Le montant total de votre commande, hors TVA
Le montant des taxes (6% de TVA)
Le montant total TVAC
Notez que si vous avez reçu un bon de réduction, vous pouvez l’utiliser ici.

3) Les bons de réduction: Utilisez vos bons de réduction

Utilisez votre bon de réduction à l’étape «récapitulatif de votre commande». Insérez simplement le code de réduction que vous avez reçu dans l’espace dédié et constatez la remise qu’il vous offre sur le montant total de votre commande. Notez qu’il est parfois possible de cumuler plusieurs bons de réduction, en fonction des offres promotionnelles en cours.

4) Se connecter au site Proxima Pellets: Connectez-vous à votre compte (si vous n’en avez pas, créez-vous un compte)

Si vous êtes connectés à votre compte client, vous passez directement à l’étape suivante.
Si vous possédez un compte client mais n’êtes pas connecté pour l’instant, remplissez simplement les chants «adresse email» et «mot de passe» sur la partie droite de votre écran et cliquez sur «connexion»
Si vous ne possédez pas encore de compte client, créez-vous un compte facilement :
– Introduisez votre adresse email
– Indiquez vos informations de contact : prénom et nom.
– Choisissez un mot de passe pour notre site.
– Cliquez sur «s’inscrire» et reprenez directement le cours de votre commande.

* Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cochant la case dédiée.

5) Vos adresses: Indiquez votre adresse de livraison

Toute commande doit être liée à une adresse de livraison. Toute adresse de livraison doit reprendre les informations suivantes :
– Le prénom de la personne de contact lors de la livraison
– Le nom de la personne de contact lors de la livraison
– L’adresse du lieu de livraison : nom de la rue et numéro
– Le code postal du lieu de livraison
– La ville du lieu de livraison
– Le numéro de téléphone de la personne de contact lors de la livraison

* Notez que l’adresse de livraison et l’adresse de facturation peuvent être différentes! Si tel est le cas, décochez la case «utiliser la même adresse pour la facturation» et indiquez l’adresse de facturation que vous souhaitez utiliser en reprenant les informations suivantes :

– Le prénom de la personne facturée (ou du représentant légal de la société facturée)
– Le nom de la personne facturée (ou du représentant légal de la société facturée)
– L’adresse du lieu de facturation : nom de la rue et numéro
– Le code postal du lieu de facturation
– La ville du lieu de facturation
– Le numéro de téléphone de la personne de contact pour la facturation

6) Choix du jour de livraison: Choisissez votre date de livraison de livraison et votre créneau horaire

Indiquez le jour (du lundi au vendredi) et la période durant laquelle vous souhaitez être livré (matin ou après-midi). Cochez la case d’adhésion aux conditions générales de vente et passez au paiement de votre commande.

7) Procéder au paiement: Confirmez votre commande en procédant à son paiement :
– Par virement bancaire
– Payement à la livraison (Vous payez réellement le volume soufflé grâce au système de la pesée embarquée dont dispose nos camions souffleurs.)

– Lors de la confirmation de la commande, vous recevez par email une facture «proforma», c’est à dire l’estimation du montant que vous aurez à payer.
– Lors de la livraison, vous saurez quel volume exactement vous a été fourni. Le chauffeur du camion ne prend aucun paiement, de quelle nature que ce soit.
– Suite à la livraison, votre facture sera ajustée en fonction du volume réellement livré et vous recevrez une facture de régularisation indiquant le solde du montant dû, ou le montant du remboursement à recevoir.

* Proxima Pellets accepte les règlements par virement bancaire uniquement ! Pas de chèques, pas de paiements en cash


SOURCE DU CONTENU https://www.pellet-en-vrac.be/content/flexibilite-11

Flexibilité : choix du jour de livraison

Choix date livraison

Notre formule de livraison express est unique : elle prend en compte vos disponibilités et s’y adapte au mieux afin de vous livrer le jour voulu.

Lors de votre commande, vous indiquerez le jour (du lundi au vendredi) et la période durant laquelle vous souhaitez être livré (matin ou après-midi). Notre équipe vous confirmera rapidement le rendez-vous. Proxima Star est une société à taille humaine. Nous sommes à votre écoute et nous prenons en compte vos besoins et vos contraintes.

Comment se passe la prise de rendez-vous ?

1) Vous indiquez lors de votre commande la date et la période de livraison que vous souhaitez
2) Nos équipes s’efforcent d’adapter notre planning de livraison à vos desiderata et vous rappellent dans les meilleurs délais pour confirmer le jour de livraison.
3) Vous recevez un mail de confirmation reprenant toutes les informations de votre commande et confirmant le jour de livraison convenu ensemble.

Proxima Star s’engage à respecter le rendez-vous fixé pour la livraison de vos pellets !

Votre temps est précieux. Votre temps est compté. Votre temps vaut de l’argent. Proxima Star en a conscience !

Proxima Star est une société à taille humaine. Nous sommes à votre écoute et nous prenons en compte vos besoins et vos contraintes. Nous nous engageons à être parfaitement fiables au point de vue des rendez-vous de livraison fixés ensemble!


SOURCE DU CONTENU https://www.pellet-en-vrac.be/content/pragmatisme-14

Pragmatisme : le bon de livraison

Bon de livraison

Vérifications lors de la livraison

Le bon de livraison est la pierre angulaire de notre service de livraison. S’il est aussi complet, ce n’est pas par amour de l’administration mais bien pour vous apporter un service sans faille.

Au moment de votre commande, nous vous demanderons de nous renseigner le plus possible sur de nombreux détails pratiques qui ont leur importance : de l’accès à votre lieu de stockage à la description de votre installation de chauffage.
Nous cherchons par là à éliminer tous les problèmes possibles, et à nous adapter aux conditions particulières, afin que la livraison se passe dans des conditions optimales.

Notre chauffeur arrivera sur le lieu de livraison en connaissance de cause et s’aura s’adapter avec pragmatisme aux contingences particulières de sa mission. De votre côté, vous pourrez vous assurer grâce à notre bon de livraison ultra complet que vous serez servi dans les règles de l’art.

Comment se passe la livraison ?

Le service de livraison Proxima Express est très expérimenté et professionnel. Il connaît les écueils à éviter et démine le terrain dès la prise de commande en vous posant des questions précises dans le but de pouvoir vous livrer dans des conditions optimales.

Les informations prises lors de la commande figurent sous la rubrique «informations complémentaires» de votre compte d’utilisateur et peuvent être modifiées à tout moment. Elles sont confidentielles et Proxima Star s’engage à ne les utiliser que dans le but de mieux vous servir, en vous livrant dans les règles de l’art, suivant le cahier des charges ENplusA1. Notez bien que c’est vous qui choisissez si vous souhaitez donner ou non ces informations à notre service de livraison, afin de profiter de notre garantie de satisfaction.

Vos informations complémentaires seront reprises sur le bon de livraison qui vous sera envoyé par email lorsque la livraison aura été programmée.

Lors de la livraison, le chauffeur du camion-souffleur aura sur lui le bon de livraison

• Il sera donc informé des conditions d’accès à votre lieu de stockage, et au courant des spécificités de votre système de chauffage. Il pourra s’adapter avec pragmatisme aux contingences particulières du service qu’il a à fournir. Il s’y sera préparé, et aura emporté tout le matériel nécessaire.

• Il pourra par ailleurs compléter sur le bon de livraison certaines informations essentielles, et en particulier le volume réellement livré indiqué par la pesée embarquée du véhicule, que vous aurez le loisir de valider en signant ce document. Vous avaliserez donc le volume exactement livré dans votre silo, et payerez au kilo près, ce qui vous aura été livré.

• Rien n’est laissé au hasard et tout est mis en oeuvre pour procéder à une livraison sans soucis, et garantir à 100% votre satisfaction !