Objectifs climatiques 2050: quelle est votre solution?

QUELS SONT LES OBJECTIFS CLIMATIQUES?

Le Pacte énergétique 2050 entre les régions et l’Etat fédéral rassemble toutes les directives pour atteindre les objectifs climatiques. L’objectif ultime du pacte est de devenir neutre sur le plan énergétique en Belgique en 2050. L’un des points importants de ce pacte énergétique est l’interdiction de la vente des chaudières à mazout d’ici 2035. Cette décision est une très mauvaise nouvelle pour les gens qui utilisent encore du mazout.

L’INTERDICTION DES CHAUDIÈRES AU MAZOUT, MAIS CELA S’APPLIQUE-T-IL AUSSI AU MAZOUT?

OUI, d’ici 2050, aucune de nos maisons ne sera autorisée à utiliser des combustibles fossiles. Un quart des familles belges qui brûlent actuellement du mazout doivent donc chercher une nouvelle alternative plus durable. Le mazout est un combustible très polluant et les réserves de mazout ne sont pas infinies. Tout le monde sait que nous devons chercher une nouvelle alternative plus durable, car les chaudières à mazout n’appartiendront plus à notre époque.

QUELLE EST LA SOLUTION?

Proxima Star réchauffe votre maison avec des pellets provenant de forêts gérées durablement et certifiées. Le bois est un type d’énergie renouvelable et carboneutre, tous les arbres abattus pour la production de nos pellets sont replantés pour que le bilan CO2 reste neutre. Le mazout est en comparaison avec les pellets un combustible beaucoup plus polluant. Maintenant que les poêles au mazout sont interdits de notre société à long terme, le temps est venu d’acheter une alternative plus durable au chauffage, comme la combustion sur granulés de bois grâce à un poêle à pellets.

COMBIEN COÛTE UN POÊLE À GRANULES?

Le coût d’un poêle à pellets varie entre 500 et 5000 €, mais ce coût supplémentaire est récupéré après quelques années grâce aux économies réalisées sur la consommation des granulés. Votre facture d’énergie sera 10% moins chère en moyenne (elle varie fortement en fonction du prix du mazout sur le marché) si vous utilisez des pellets au lieu du mazout. D’autre part, les pellets Pellet’s Club proviennent de forêts durables donc ce combustible est inépuisable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *